Contactez-nous

Randonnée dans les gorges de Vikos

Découvrez les gorges mystiques et passez par d'innombrables ponts

Informations sur : Gorge de Vikos

Les gorges de Vikos ou Vikos Gap sont situées dans la région montagneuse de l'Épire, au nord-ouest de la Grèce, et il s'agit d'une gorge extrêmement spectaculaire. En fait, il s'agit de la deuxième gorge la plus profonde du monde, après le Grand Canyon aux États-Unis. Les parois extrêmement abruptes de la gorge de Vikos s'élèvent à 1 040 mètres à plusieurs endroits, offrant des vues à couper le souffle sur ce phénomène naturel unique. La rivière Voidomatis traverse la gorge de Vikos et offre de magnifiques paysages naturels.

Le parc national Vikos-Aoos a été créé en 1973 et s'étend sur 126 km carrés. Il comprend les gorges de Vikos, le mont Tymfi, la rivière Aoos et quelques villages zagoriens. Il abrite des espèces rares de flore et de faune, comme des ours, des cerfs, des renards et des oiseaux, qui sont protégés par le système du parc national de Vikos-Aoos. La gorge de Vikos est une destination populaire pour la pratique de nombreux sports. Outre l'escalade et le VTT, l'activité la plus populaire dans la région est la randonnée.

Faits intéressants sur : Gorge de Vikos

Le paysage des gorges, longues de 20 km, présente un relief varié et se caractérise par de brusques changements d'altitude.

Les gorges de Vikos ont été creusées pendant des millions d'années par la rivière Voidomatis, un affluent de l'Aoös.

Sur le chemin d'Oxya, un point de vue sur les gorges de Vikos, vous passerez par la forêt de pierre (Petrodasos), qui est un monument naturel avec des formations rocheuses.

Photos : Gorge de Vikos

xnts
xnts Picnic
xnts Hike

Activités possibles : Gorge de Vikos

hiking

Hiking

land tour

Visite guidée dans la nature

library

Apprendre

Nos voyages : Gorge de Vikos


2024 Grekaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Profile picture Alix paitrault

Votre conseiller voyage

Alix

Profile picture Alix paitrault